Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

Quels travaux (rentables) réaliser avant de vendre son logement ?

Vente immobilière à Maiche 

La réalisation de quelques travaux vous permet de trouver preneur plus rapidement pour votre bien immobilier en vente. À condition qu’ils soient rentables, les travaux peuvent booster vos chances de réaliser une belle plus-value. Pour cela, ils doivent être réalisés avant la mise en vente de votre bien. Cette étape facilite grandement la transaction et les acquéreurs apprécieront de découvrir un logement impeccable. Mais tous les travaux ne sont pas rentables ! Il faut éviter de vous lancer dans de gros travaux. Dans cet article, nous vous aiderons à savoir quels sont les travaux à réaliser pour booster votre vente immobilière à Maiche.

Les travaux pour valoriser le logement

L’objectif de faire des travaux avant une vente immobilière à Maiche est vendre plus rapidement. Voilà pourquoi il est judicieux de réaliser des travaux rentables qui mettent votre logement en valeur. Il n’est pas utile de se lancer dans des travaux de gros-œuvre mais plutôt dans des travaux de rafraîchissement. Voici quelques exemples de travaux pertinents à réaliser :

  • Ranger et nettoyer les pièces de fond en comble
  • Épurer et dépersonnaliser les pièces
  • Soigner les finitions
  • Repeindre un mur
  • Reboucher les trous dans les murs
  • Poncer un parquet abîmé
  • Changer les équipements obsolètes ou défaillants
  • S’occuper des espaces extérieurs

Ces travaux de rafraîchissement ont de nombreux atouts. Ils vous permettront de prendre de jolies photos de votre logement et de les publier dans votre annonce immobilière. Vous aurez ensuite la possibilité de mettre votre bien en valeur avec les outils innovants (visite virtuelle, vidéo 360°, etc.) qui seront d’autant plus efficaces après la réalisation des travaux. Lors des visites, les potentiels acquéreurs seront agréablement surpris de découvrir un logement parfaitement entretenu, et votre vente immobilière à Maiche n’en sera que plus facile.

Les travaux d’aménagement pour booster votre vente immobilière à Maiche

Si vous vous lancez dans des travaux d’aménagement, vous allez changer radicalement le logement. Parmi les travaux d’aménagement, on peut :

  • Casser un mur
  • Faire un agrandissement
  • Créer des meubles sur-mesure
  • Changer la cuisine existante
  • Créer un dressing

Dans tous les cas, les travaux d’aménagement impliquent un changement important et des frais. Ces travaux sont-ils utiles pour la vente immobilière à Maiche ? À partir du moment où ces travaux sont trop coûteux, la réponse est non ! Ces travaux vont engager des frais que vous ne pourrez pas répercuter sur le prix de vente de votre logement. Il n’y a donc aucun intérêt pour vous.

Si malgré tout vous voulez réaliser ces travaux, demandez-vous : est-ce que cela vous aidera à vendre au meilleur prix dans les meilleurs délais ? Puis, est-ce que ces travaux répondent réellement aux besoins des acheteurs ? Imaginez que les acheteurs potentiels n’apprécient pas du tout le nouvel aménagement… En effet, l’aménagement d’un bien est une affaire de goût. Gardez en tête que les travaux doivent servir votre vente immobilière à Maiche.

Vente immobilière à Maiche 

Les travaux de rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétiques sont quant à eux, très rentables. Ils sont aussi très appréciés des acquéreurs.

En effet, une mauvaise isolation est synonyme de consommation énergétique élevée, et par conséquent, de facture salée. Il suffit de jeter un œil au DPE (lire l’article sur les diagnostics obligatoires) pour connaître la classe énergétique d’un logement. Une mauvaise note sur votre DPE peut avoir un véritable impact sur le prix de vente de votre bien. Voilà pourquoi il peut être intéressant de faire quelques travaux d’amélioration des performances énergétique. C’est une sorte d’investissement.

Notez que les travaux de rénovation énergétiques peuvent être en partie financés avec des aides publiques. Parmi ces aides, il y a l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, la TVA réduite à 5,5 %, l’exonération de la taxe foncière, les aides de l’Anah, etc.

Renseignez-vous sur ces aides avant de vous lancer dans ces travaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer