Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

Prendre des photos parfaites de votre bien immobilier en 5 astuces !

photos de maison à Maiche

Les personnes à la recherche d’un nouveau bien immobilier sont dans un premier temps attirées par les photos. Des jolies photos de maison à Maiche peuvent réellement permettre à un bien de se différencier. Il faut donc mettre tout en œuvre pour prendre des photos attractives qui complètent votre annonce. Des clichés réussis vous apporteront encore plus de visites. Voici nos conseils pour prendre vos photos !

1. Organisez votre logement avant de prendre vos photos de maison à Maiche

Avant de prendre vos photos de maison à Maiche, il faut organiser votre logement. Voici quelques idées :

  • Réaliser les petits travaux nécessaires
  • Moderniser le logement (peinture, sol, décoration, etc)
  • Ranger chaque pièce et nettoyer dans les moindres recoins
  • Rendre le logement le plus neutre possible pour favoriser l’immersion des futurs acquéreurs

Le ménage est bien entendu indispensable. Repeindre un mur peut s’avérer très efficace également pour donner une nouvelle jeunesse à une pièce. Pensez aussi à ranger tous les objets de décoration encombrants pour optimiser vos photos de maison à Maiche. En outre, cela donnera une impression d’espace à vos pièces.

2. Épurez les pièces et misez sur la luminosité

Avant de procéder au shooting photo, libérez les pièces des objets et meubles trop encombrants, ramassez tout ce qui traîne (vêtements, jouets, etc.) pour donner une impression d’espace à vos pièces.

Si une petite pièce de 10 m2 est surchargée d’objets, elle ne fera pas bonne impression, et les acquéreurs potentiels auront du mal à visualiser les volumes. Pour que vos photos de maison à Maiche soient réussies, épurez les pièces autant que possible. Enlevez le surplus de meubles et gardez l’essentiel. Le surplus patientera dans le garage ou au grenier.

Une fois que les pièces sont épurées, faites entrer la lumière pour les valoriser :

  • Ouvrez les volets, rideaux, stores
  • Faites vos photos lors d’une journée ensoleillée
  • Allumez quelques lumières artificielles

Notez que la luminosité d’un logement est un critère important lors des visites.

photos de maison à Maiche

3. Choisissez les pièces à photographier

Comment choisir les photos de maison à Maiche à publier avec l’annonce ? Certaines photos sont-elles plus importantes que d’autres ? Voici les critères pour sélectionner vos photos à publier :

  • Les photos doivent renseigner sur l’état général du bien
  • L’objectif est de valoriser les points forts du bien
  • Elles doivent susciter l’intérêt et donner envie d’en savoir plus

Vous devez choisir les images les plus pertinentes. Pour cela, privilégiez les photos des pièces principales, et les angles de vue qui donnent à voir l’ensemble d’une pièce.

4. Valorisez certains détails

Vos photos de maison à Maiche ont pour but de mettre en valeur votre logement aux yeux des acquéreurs. Mettez en valeur certains points forts du bien : un grand salon, un jardin arboré, une piscine, une belle hauteur sous plafond, etc.

Les petits détails aussi ont une importante particulière car ils permettent de « scénariser » les pièces : un magazine déco posé sur la table basse, un bouquet de fleurs sur la table à manger, un plaid moelleux posé sur le canapé, etc.

5. Pensez aux outils innovant pour valoriser les photos

Les outils innovants sont très efficaces pour optimiser la qualité de vos photos de maison à Maiche. En voici un exemple :

  • Un objectif grandbangle vous permettra de prendre des photos avec une vision plus large que la perception naturelle de l’œil humain.
  • Optez pour des photos au format HDR. Ce procédé permet de prendre plusieurs clichés à des niveaux de luminosité différents pour obtenir une image parfaite.
  • Pensez au drone pour photographier les espaces extérieurs et les environs du logement.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour prendre de superbes photos de votre logement à vendre. À vous de vous en servir pour séduire un maximum de visiteurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer