Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Louer un bien

Faut-il vendre ou louer son bien immobilier ?

Vendre ou mettre en location à Maiche

Votre décision est prise : vous voulez vendre un bien immobilier ! Peu importe votre nouveau projet, vous allez devoir choisir entre vendre votre logement pour en acquérir un autre avec le fruit de votre vente, ou le louer pour rembourser votre crédit immobilier avec les revenus locatifs. Quelle est la solution adaptée à votre projet ? Voici un guide pour vous aider à choisir entre vendre ou mettre en location à Maiche.

Vendre un bien immobilier : avantages et inconvénients

Entre vendre ou mettre en location à Maiche, c’est décidé, vous préférez vendre. Ce choix comporte des avantages et des inconvénients qu’il faut prendre en considération. Si la vente de votre logement vous permet d’acquérir un nouveau bien (presque comptant) sans avoir à gérer un locataire, c’est aussi une démarche parfois complexe et incertaine. Vous ne pouvez pas anticiper les délais de vente. Cela dépend de votre projet et si vous préférez vendre avant d’acheter, ou acheter avant de vendre.

Vendre avant d’acheter

En choisissant de vendre avant d’acheter, vous êtes plus serein. En effet, vous vous épargnez le stress de trouver un acheteur rapidement, et de devoir assumer les charges de deux biens immobiliers. Vous ne pouvez pas connaître précisément les délais de vente, et encore moins le prix de vente final de votre bien (après négociation).

En revanche, vendre avant d’acheter vous permet de prévoir précisément votre budget pour votre nouvel achat immobilier.

Acheter avant de vendre

Si vous préférez acheter avant de vendre, vous limitez les risques de temps mort, et de devoir payer une location le temps de trouver un nouveau bien. Vous n’aurez qu’un seul déménagement à subir.

Soyez prudent avec les délais de vente qui varient selon le type de bien et la période de l’année. Et pour vendre un bien rapidement, cela suppose de fixer le prix juste dès le début. Puis, vous devrez attendre encore 3 ou 4 mois entre la signature du compromis et celle de l’acte de vente définitif. Sinon, vous devrez souscrire un prêt-relais.

Vendre ou mettre en location à Maiche

Vendre ou mettre en location à Maiche : le choix de la location !

Choisir entre vendre ou mettre en location à Maiche est un véritable dilemme. La location est une très bonne option si votre bien peine à trouver acquéreur car la période n’est pas propice à la vente. Vous pouvez tout à fait décider de vendre plus tard. Voici les avantages de la mise en location :

  • Vous achetez un logement et rembourser les mensualités du crédit immobilier avec les revenus locatifs
  • Vous conservez votre patrimoine immobilier
  • La valeur de votre bien peut augmenter au fil des années
  • Vous pouvez louer un bien meublé et le bail de location sera d’un an seulement contre trois dans le cas d’un logement non-meublé. Cela vous permet de vendre plus facilement.

Lorsque vous avez le statut de propriétaire bailleur, vous n’êtes plus éligible à l’exonération du les plus-values.

Faut-il vous occuper de la location ou la confier à un professionnel ?

La location a aussi son lot d’inconvénients : vous devez trouver le locataire, vérifier qu’il soit sérieux et financièrement stable, entretenir le logement, payer les réparations, changer le mobilier défaillant si vous louez un logement meublé. Et vous prenez le risque d’avoir des impayés de loyers.

Si vous confier la gestion de votre location à un professionnel, vous n’avez plus besoin de gérer les inconvénients. L’agence immobilière s’occupe de tous les aspects de la location. Les atouts ? Des locataires sélectionnés avec soin, aucune perte de temps, une garantie loyers impayés qui vous assure vos revenus locatifs.

Alors, quelle est l’option adaptée à votre projet ? Vendre ou mettre en location ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer