Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 raisons d’utiliser la vidéo pour booster la vente de votre logement

vidéo pour vendre un logement à Maiche

Booster votre vente immobilière en ajoutant une vidéo à votre annonce : et pourquoi pas ? En effet, la vidéo permet aux acheteurs potentiels de se promener virtuellement dans votre logement avant d’organiser une véritable visite. Ils apprécient beaucoup cette pré-visite qui donnent une bonne (première) impression de votre logement. Découvrez 5 bonnes raisons d’utiliser la vidéo pour vendre un logement à Maiche.

1. La vidéo pour vendre un logement à Maiche permet de toucher de nombreux acquéreurs

En quelques années, la vidéo est devenue l’un des outils les plus prisés pour booster une vente immobilière. 85 % des acquéreur privilégient les agences qui utilisent la vidéo pour les annonces de leurs biens en catalogue. Il est donc important d’utiliser la vidéo pour vendre un logement à Maiche dans le but de marquer les esprits et de vous différencier des autres annonces. Vous allez ainsi toucher une audience plus large et attirer l’attention des acquéreurs potentiels.

Les acquéreurs ont de nouvelles habitudes et utilisent les supports digitaux pour faire leurs recherches. C’est une excellente nouvelle car les vidéos sont facilement consultables sur les smartphones et tablettes. Non seulement votre logement vente devient plus intéressant à leurs yeux, mais en outre, la modernité de votre approche marketing vous fait gagner des points !

2. La vidéo permet aux acheteurs de se projeter dans le logement

Même accompagnée de photos de qualité, votre annonce ne permet pas aux acheteurs de découvrir le bien dans sa totalité ni de ressentir beaucoup d’émotion. Dans l’immobilier, les émotions sont très importantes dans le cadre de la mise en vente d’un bien. Ajouter une vidéo pour vendre un logement à Maiche à votre annonce va produire des sensations plus intenses chez l’acheteur. Il pourra s’imaginer dans les lieux, explorer les pièces, visualiser les volumes, surtout si vous avez fait le nécessaire pour donner une impression d’espace à vos pièces.

3. La vidéo vous aide à faire une sélection des candidats aux visites

Pour que vos visites soient une réussite, cette étape doit être préparée avec soin. Cette étape peut se transformer en cauchemar si vous ne prenez pas les choses en main, car vous allez recevoir beaucoup (trop) d’appels pour visiter votre bien.

En intégrant la vidéo à votre annonce, les acheteurs auront la possibilité de visiter le bien tranquillement depuis chez eux avant de se rendre sur les lieux. La vidéo vous permettra de faire un premier tri parmi les candidats à l’achat. De cette manière, vous évitez les curieux et organisez des visites uniquement pour les personnes qui ont réellement apprécié votre logement.

prêt-relais pour vente immobilière à Maiche

4. La vidéo booste la visibilité de votre annonce

La vidéo vous permet de bénéficier d’une grande visibilité sur Internet. Si votre vidéo est sur Youtube, vous augmentez vos chances de toucher un large public et cela sera bénéfique pour le référencement de l’annonce dans les résultats de Google. L’autre avantage de la vidéo pour vendre un logement à Maiche, c’est qu’il existe des portails web réservés aux annonces utilisant ce format spécifique, ce qui augmente encore vos chances d’être vu (et bien vu).

5. La vidéo peut s’associer aux outils innovants

La vidéo pour vendre un logement à Maiche peut facilement être couplée à un ou plusieurs outils innovants pour renforcer son efficacité. Vous pouvez par exemple utiliser la vidéo conjointement avec :

  • La vidéo 360° pour une visite plus immersive ;
  • La visite virtuelle pour une expérience encore plus intense ;
  • L’Espace propriétaire pour diffuser votre vidéo sur un site dédié à votre bien ;
  • Le drone pour visualiser l’ensemble de la propriété, terrain et quartier compris.

L’objectif est d’utiliser le maximum d’outils à votre disposition pour mettre votre bien en valeur. La vidéo s’associe parfaitement aux divers médias innovants, pour le plus grand plaisir des candidats à l’achat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer