Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 questions à vous poser si votre bien immobilier ne se vend pas

vente de logement à Maiche

Vous savez quelles sont les clés d’une vente immobilière réussie et vous avez franchi toutes les étapes comme un professionnel… Mais, malgré vos efforts, votre logement peine à trouver un acquéreur. Ne vous inquiétez pas : il est plutôt courant qu’une transaction se trouve bloquée, et cela peut s’expliquer de plusieurs façons. Pour débloquer la situation, il faut simplement vous poser les bonnes questions afin de trouver une solution et remédier au problème. Découvrez quelles sont les 5 questions à vous poser si votre vente de logement à Maiche s’éternise !

1. Le prix de vente est-il cohérent au regard du marché immobilier ?

Soyons clair : si le prix de votre logement est plus de 10 % supérieur aux prix du marché, vous risquez de ne jamais trouver d’acheteur(s), sauf si le bien en question est exceptionnel et qu’il ne joue pas dans la même catégorie que les autres biens en vente. Au contraire : un prix juste permet de mettre toutes les chances de son côté pour conclure sa vente de logement à Maiche dans les meilleurs délais. Pour fixer le bon prix, confiez l’estimation de votre bien à un professionnel de l’immobilier qui basera son évaluation sur des critères objectifs et sa connaissance du marché local.

2. Est-ce le bon moment pour vous lancer dans une vente de logement à Maiche ?

Le marché de l’immobilier varie selon les saisons. Les logements se vendent plus ou moins bien en fonction de la période de l’année et du type de bien. Si la période n’est pas propice à un projet de vente de logement à Maiche, patienter quelques mois (ou années) pourrait être une solution. Notez que les petites surfaces se vendent très bien toute l’année, contrairement aux logements type T3 ou maison (plutôt réservés aux familles) qui se vendent plutôt entre mars et juin. En effet, les acheteurs qui ont des enfants veulent être installés pour la rentrée scolaire ! Renseignez-vous sur l’état du marché immobilier de votre commune et sur le contexte économique. Si la période n’est pas idéale pour la vente, il peut être intéressant de louer en attendant de vendre.

3. Votre annonce immobilière est-elle attractive ?

Votre annonce de vente doit donner confiance et susciter l’intérêt des potentiels acquéreurs. Pour cela, il faut rédiger une annonce attractive, concise et pertinente. Toutes les informations essentielles doivent être mentionnées dans le descriptif. Évitez d’employer des termes trop techniques et mettez en valeur quelques points forts de votre bien. Publiez des photos de qualité en privilégiant les pièces principales. Enfin, gardez en tête que le but de l’annonce et de donner envie de visiter votre logement – c’est la condition sine qua non pour réussir à conclure votre vente de logement à Maiche. 

vente de logement à Maiche

4. Votre logement est-il suffisamment mis en valeur ?

Votre logement doit apparaître sous son meilleur jour. Pour cela, votre rôle est de le mettre en valeur avec un peu de bon sens, des gestes simples et de l’huile de coude : nettoyer, ranger, trier, épurer, dépersonnaliser, etc. Faites le nécessaire pour que les visiteurs se sentent comme chez eux en découvrant votre logement. Si cela est nécessaire, faites appel à un professionnel afin de procéder à un brin de home staging, de façon à valoriser votre bien. Quelques petits travaux de remise en état (à condition qu’ils restent rentables) peuvent être très bénéfiques, et même augmenter la valeur du bien.

5. Votre logement bénéficie t-il d’une bonne visibilité ?

Un bien immobilier qui manque de visibilité a peu de chances de trouver acquéreur. Pour booster la visibilité de votre bien, optez pour plusieurs canaux de diffusion : portails immobiliers web, presse locale, commerçants de proximité, etc.). Notez également que les professionnels de l’immobilier proposent tout un panel d’outils innovants pour toucher une large audience de potentiels acquéreurs (visite virtuelle, vidéo 360°, espace propriétaire, etc.). N’oubliez pas que la visibilité de votre annonce joue un rôle important dans le succès de votre vente de logement à Maiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer