Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour vendre vite et bien votre logement !

vente immobilière à Maiche

Vous êtes bien décidé à vendre un bien immobilier ? Pour éviter des remarques et des objections de la part des potentiels acheteurs, préparez votre logement pour qu’il soit irréprochable en vue de votre vente immobilière à Maiche. Découvrez 5 conseils pour vendre vite et bien !

1. C’est le moment de vous occuper des finitions !

Cela fait des années que ça dure… Vous reportez le moment de changer une lame de parquet, de reboucher les petits trous sur le mur, de finir la peinture de la cuisine… Mais les années passent et rien n’a bougé ! Votre vente immobilière à Maiche est le moment idéal pour se mettre au travail et en finir avec les finitions. C’est le moment de :

  • Réparer les poignées défectueuses
  • Recoller une plinthe
  • Fixer les interrupteurs pendants
  • Rénover le parquet grâce à un ponçage
  • Passer un coup de peinture
  • Reboucher les trous dans les murs
  • Etc.

L’état général du bien en vente est très important car vous n’aurez qu’une seule chance de faire bonne impression. Quelques petits travaux permettront de mettre le logement en valeur et augmenter vos chances de vendre votre bien.

2. Vérifiez que les installations soient aux normes pour votre vente immobilière à Maiche

Si le panneau électrique obsolète ne vous dérange pas, ce ne sera peut-être pas le cas des futurs acquéreurs. Moderniser les installations peut représenter un vrai argument pour la vente immobilière à Maiche. Les visiteurs seront rassurés de découvrir que tout est aux normes, notamment dans les cas suivants : 

  • Les installations électriques et de gaz ne sont plus aux normes
  • La présence de plomb est avérée
  • Il y a des termites
  • Les installations sanitaires sont défectueuses
  • Etc.

Les diagnostics immobiliers obligatoires sont à réaliser avant la mise en vente de votre bien. C’est également le moment de mettre toutes les installations aux normes et effectuer les petits travaux nécessaires.

vente immobilière à Maiche

3. Effectuez quelques menus travaux de rénovation

Votre vente immobilière à Maiche est l’occasion de faire quelques petits travaux de rénovation. Voici des exemples :

  • Réparer une fuite d’eau
  • Réparer les équipements de cuisine et des sanitaires qui sont défectueux
  • Optimiser l’isolation thermique et/ou acoustique.

Il n’est pas nécessaire de vous lancer dans des travaux de gros œuvre trop onéreux car vous ne pourrez pas impacter le prix de vente.

4. Soignez la présentation du bien

Pour vendre vite et bien, il faut soigner la présentation du bien. Pour cela, entamez un grand ménage de printemps. Aérez les pièces, nettoyez le logement de fond en comble, lavez les murs, les taches, etc. Pensez aussi à ranger et à soigner l’aspect des espaces extérieurs.

Ensuite, préparez le bien pour les futures visites. Épurez les pièces, ramassez tout ce qui traîne, dépersonnalisez le logement autant que possible. Si le bien est neutre, les visiteurs auront plus de facilité à se projeter.

Si vous vendez un appartement, pensez aux parties communes. Le palier, le hall d’entrée et l’ascenseur doivent être propres.

5. Aidez les visiteurs à se projeter dans les lieux

Pour avoir toutes les chances de vendre un bien immobilier, il faut faire en sorte que les potentiels acquéreurs se sentent déjà chez eux lors de la visite. Aidez-les à s’imaginer vivre dans le logement ! Pour cela, aérez les pièces et veillez à ce qu’elles soient suffisamment éclairées, et mettez un peu de chauffage si nécessaire.

Les petits détails peuvent faire toute la différence : un peu de parfum d’ambiance dans les pièces, un magazine posé sur la table basse, un joli bouquet dans l’entrée, une lampe allumée sur le bureau, un plaid moelleux sur le canapé, etc. Mettez votre logement en scène pour montrer aux visiteurs à quel point on se sent bien dans ce logement !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer