Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux

C’est une vérité (presque) absolue : les acquéreurs cherchent des logements spacieux. Il est donc essentiel de tout mettre en œuvre pour valoriser les volumes des pièces afin de séduire les potentiels acheteurs. Donner une impression d’espace à votre logement vous aidera à booster votre vente immobilière à Maiche, et vous permettra de prendre de jolies photos du bien. Découvrez 5 conseils pour donner une impression d’espace sans vous lancer dans d’importants travaux.

1.  Optez pour des teintes claires

Pour donner une impression d’espace à votre logement, les nuances claires sont vos meilleures alliées. Avant de vous lancer dans votre vente immobilière à Maiche, prenez le temps de repeindre vos murs foncés et choisissez les couleurs qui absorbent la lumière.

Si les nuances foncées ont tendance à réduire les espaces, les teintes claires (beige, blanc cassé, etc.) permettent d’agrandir visuellement les pièces. De cette manière, les volumes sont optimisés.

2. Épurez les pièces pour booster votre vente immobilière à Maiche

La présentation de votre logement est très importante. Voilà pourquoi vous devez procéder au grand nettoyage : trier, ranger, nettoyer votre logement de fond en comble.

L’objectif est de mettre en valeur les espaces de votre bien et de garder uniquement l’essentiel pour libérer les pièces. Débarrassez-vous du superflu pour donner une impression d’espace ! Pour stocker les meubles en trop, vous pouvez louer un box.

3. Ne négligez pas les sols

Les vendeurs ont tendance à ne pas se soucier des sols, et pourtant… Les sols jouent un rôle important dans l’impression d’espace. Voici comment faire :

  • Uniformisez les sols. Cela implique un investissement et quelques travaux, mais les sols unifiés donnent une impression d’espace.
  • Libérez les sols de tout ce qui traîne. Évitez les meubles trop encombrants, enlevez les tapis, mais surtout, ramassez tous les objets qui traînent au sol.

Ces petites astuces sur vos sols favorisent l’impression d’espace et sera un atout pour votre vente immobilière à Maiche.

4. Optimisez la luminosité

Plus un logement est lumineux, plus il paraît grand. Si votre bien est suffisamment lumineux, les visiteurs auront un sentiment d’espace et se sentiront bien dans les lieux. Voici quelques conseils pour favoriser l’entrée de lumière dans toutes les pièces de votre bien :

  • Ouvrez tous les rideaux ou volets.
  • Optez pour des rideaux en matière légère ou transparente. Privilégiez les couleurs claires et évitez les couleurs criardes ou trop foncées.
  • Enlevez tous les meubles qui pourraient obstruer les entrées de lumières (fenêtres, portes fenêtres).

Une belle luminosité vous permettra de prendre des photos de qualité pour votre annonce. Cela va contribuer montrer votre bien sous son meilleur jour et optimiser vos chances de finaliser votre vente immobilière à Maiche.

5. D’autres astuces pour donner une impression d’espace

Placer quelques miroirs à des endroits stratégiques de votre logement permet d’agrandir les espaces. Par exemple, vous pouvez placer un grand miroir dans le salon, la cuisine, la salle de bain. Peut-être que l’armoire de votre chambre en possède déjà un. Quelques petits miroirs disposés dans le couloir et les toilettes sont aussi une bonne idée pour votre vente immobilière à Maiche !

D’autres effets d’optique peuvent vous être utiles pour donner une impression d’espace au logement. On évitera les plafonniers trop imposants, et privilégiez des suspensions qui éclairent vers le haut. Pensez à placer des lumières autour des miroirs de votre salle de bain pour accentuer l’impression d’espace.

Vous le savez, ces différentes astuces ne sont pas des solutions magiques et la surface du bien en sera inchangée. C’est aussi le cas pour le prix du m2. Cependant, ces techniques vous aideront à valoriser les volumes de votre logement et peut-être provoquer un « coup de cœur » chez les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer